les ballets ecarlates 2007 jean pierre mocky

les ballets ecarlates 2007 jean pierre mocky

frederic7862
Ce message a été mis à jour le .

reup sur dvd originalhttp://www.multiup.org/download/90761ffc54adce5c30e9490cffc7c013/TITLE04.mp4

Quelque part en province, on prépare une partie fine avec des enfants. Un réseau de notables, bien organisés et bien discrets. Un des enfants, Eric, parvient à fuir la soirée de débauche.
Il se réfugie dans les bois chez une jeune garde forestière. La jeune femme garde un lourd secrêt. Son enfant a disparu depuis deux ans et malgré ses efforts aucune piste n'a menée jusqu'à lui.
Apprivoisant Eric qu'elle finit par faire parler, elle remonte la filière, détruit le réseau de notables pédophiles avec l'aide d'un armurier, ami de son mari, enfermé dans un asile suite au choc de la disparition de son fils.

Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
France : Août 2004
Durée : 80 min

DISTRIBUTION
Patricia Barzyk (Violaine)
Jean-Pierre Mocky (l'armurier)
Jean Abeille
Michel Bertay
André Cazalas
Dominique Zardi
Christian Chauvaud
Alain Fourès
Jean-Pierre Le Cloarec
François Toumarkine
Dominique Zardi
Hortense Belhôte
Florian Junique (Eric)

A l'origine du scénario, l'enlèvement de la petite fille d'un journaliste de France Info. Libérée trois jours plus tard, la fillette traumatisée n'a pas prononcé un mot depuis des mois. "La presse s'empare de ces crimes, mais elle parle moins des jeunes victimes de rapt qui reviennent à la maison", explique le réalisateur. D'où l'intrigue des ballets écarlates.

- Le film n'est pas sorti au cinéma et est sorti directement en DVD dans la collection Mocky éditée par PATHE le 25/04/07.
Laissons Mocky s'expliquer à ce sujet (repris de l'entretien accordé au site DVDRAMA en septembre 2006) :
"Il a été interdit par la censure, ce qui est rare de nos jours. Il devait sortir à l'époque où on brûlait des bagnoles. J'en ai profité pour aller voir Renaud Donnedieu de Vabres en lui disant: «moi, si vous me faîtes chier, avec mon copain du Monde, on va faire un scandale dans le journal». Mon film c'est du Douglas Sirk, un mélo sur une mère qui cherche son enfant; enfin, c'est Les deux orphelines. Sauf que cette mère découvre brusquement un réseau de pédophiles en province où il y a un député, un juge, pas de curé cette fois-ci. Elle démantelait le truc. La police ne peut pas l'aider parce qu'on ne peut pas toucher à ces gens-là. Résultat, elle prend une mitraillette et les abat tous à la fin. Prétexte de l'interdiction: incitation à la violence et au meurtre. On me réplique que si toutes les mères dont les enfants ont été violés tuaient les responsables à la mitraillette, ce serait quand même très grave. Au départ donc, ils l'ont interdit; ensuite, ils l'ont autorisé après ma visite et les chantages. En plus, je révélais une chose très importante sur les réseaux. Aujourd'hui, on parle des dix ou quinze enfants qui ont disparu définitivement et été tué par des sadiques, ça, c'est des cas cliniques. Par contre, des réseaux pédophiles, il y en a autant que vous voulez en France et ils enculent des enfants à tour de bras. On en retrouve 100000 enfants qui sont violés et rentrent à la maison le soir. Un journaliste comme vous avait une petite fille de neuf ans et il est venu me voir un jour en pleurant parce qu'il avait abandonné sa petite fille dans la voiture le temps d'aller poster une lettre. Quand il est revenu, il n'y avait plus de petite fille, plus de voiture. On l'a retrouvée trois jours après. Et depuis trois ans, elle ne bouge pas, elle reste prostrée. Ce film, je l'ai fait en souvenir de cette petite fille. J'ai pensé que tout le monde serait ému. En plus, j'ai donné l'argent aux enfants. Je n'en ai pas fait un commerce comme on fait parfois avec des films sur les camps de concentration. Les mecs, ils empochent les caisses et ne versent pas d'argent aux victimes du génocide. C'est comme ça que j'ai eu l'appui de sociétés caritatives qui s'occupent d'enfants qui reviennent traumatisés. Et là-dessus, on me l'interdit. Pathé qui sont mes amis l'avaient inscrit dans leur convention de septembre dernier et il a été resucré. Il y a une sorte de cabale."

Plus --> http://jpierre-mocky.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=100:les-ballets-ecarlates&catid=41&Itemid=27#sthash.Vm38KuOV.dpuf

Re: les ballets ecarlates 2007 jean pierre mocky

JyCroisPas
Administrateur
Ca s'arrange pas ... enfin  j'ai supprimé les 2/3 de barratin ... critiques ... etc inutiles et rajouté l'affiche ... precision omise taille 1.4 Gb ... et déplacé dans la bonne section (upload)

Re: les ballets ecarlates 2007 jean pierre mocky

Francomac
Administrateur
Effectivement.

Au lieu de coller tout le texte, donnez l'URL et gardez votre énergie pour trouver quelques belles images du film ou des actrices ou des acteurs ou l'animal le plus drôle du film, mais faites un effort nom dè zot!

SVP

Richard

Re: les ballets ecarlates 2007 jean pierre mocky

carinne1974
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par frederic7862
merci pour le reup

J'ai comme l'impression que c'est le plus mauvais Mocky que je n' ai jamais vu.

ps: au moins l'image est belle
Chargement...