The moon and sixpence (Albert Lewin, 1942, VOST-FR)

The moon and sixpence (Albert Lewin, 1942, VOST-FR)

Themroc
Hebergeur d'image

MPEG / AC-3 à 256 Kbps / 720 x 576 / Audio : VOST-FR / 1H30 / 2.03 Gb

Format : Noir et blanc, + une séquence, ainsi que le générique de fin en couleurs

- The Moon and Sixpence est un film américain réalisé par Albert Lewin en 1942, distribué par la United Artists.

- Avec George Sanders, Herbert Marshall, Doris Dudley, Steve Geray, Eric Blore...

- Londres, vers la fin du XIXe siècle. Un chroniqueur mondain, Geoffrey Wolfe, fait la connaissance de Charles Strickland et de sa femme Any. Quelque temps après, Madame Strickland informe Wolfe que son mari l'a quittée, elle et leurs enfants, pour aller vivre à Paris avec, croit-elle, une autre femme, et lui demande d'aller le retrouver pour le convaincre de revenir. Il s'avère alors qu'en réalité, Strickland a décidé d'abandonner sa vie monotone d'agent de change pour se consacrer à sa passion (allant de pair avec une vie de bohème), la peinture…

- Albert Lewin s'inspire librement de la vie de Paul Gauguin, Strickland étant manifestement un peintre de génie, mais en même temps un homme méprisable par sa manière de traiter son entourage.

- Plus d'infos : http://www.imdb.com/title/tt0035078/combined

Un beau film sur l'engagement artistique. Désolé pour le fichier lourd je ne suis pas encore au point avec les logiciels videos...

- Télécharger : http://www.multiup.org/download/e6152b2b86f7c6beaff84a0fe37f70ac/TMAS.mpg

Re: The moon and sixpence (Albert Lewin, 1942, VOST-FR)

Nicolas
Bonjour, j'avais enregistré ce film que j'adore sur un dvd+rw  et je l'ai effacé par mégarde! Je voudrais bien l'avoir en vost-fr. Pouvez vous m'aider?
Chargement...