Qui êtes-vous? - Georges Bataille - 1951

Qui êtes-vous? - Georges Bataille - 1951

Le Neutre
Ce message a été mis à jour le .
mp3 - 128 kbps
circa 31 minutes - 31.5 Mb

1ère diffusion : 15/07/1951

http://www.multiup.org/download/995679e136705f078a414c032d0c17a6/b.mp3

Par André Gillois
Avec Emmanuel Berl, Maurice Clavel, Jean Guyot et Georges Bataille

Une petite introduction brillamment ampoulé sonne le départ pour d’étranges divagations autour du personnel et de l’ȇêtre. Il ne désire qu’à se supprimer!

Re: Qui êtes-vous? - Georges Bataille - 1951

Vekkialli
J'avais 16 ans,je lisais Georges Bataille -y compris "Histoire de l'oeil"....-Je ne comprenais pas grand chose mais je savais que c'était beau et important....J'y reviens souvent....Il ne m'a jamais quitté....
"Le mort" est le chef-d'oeuvre absolu.....

Re: Qui êtes-vous? - Georges Bataille - 1951

Le Neutre
Je ne sais pas, de ce que j’ai vu de Le Mort et beaucoup d’autres textes « dans cette veine », on associe volontiers plaisir et souffrance, ce qui est très catholique, et la transgression semble ȇtre devenue son propre objet, ce que je trouve assez ennuyeux, en fait. Je comprends que sa génération n’avait pas d’autre choix que de se définir par rapport à ses interdits, mais ce qui est le plus pérnicieux dans le refoulé, c’est sa banalité.

Bon, je dis sûrement des betises. C’est juste une réponse spontanée est instinctive et il me manque probablement de profondeur. Mais, le plus pervers de tout sont de telles émissions, où l’on tortille tout et n’importe quoi parce qu’on ne peux pas dire mot des textes eux-memes! Et on semble s’en régaler. L’auditeur non averti restera dans la naiveté béate.
Chargement...