Mon top 10

lilmoz01
Ce message a été mis à jour le .
Si je devais établir un classement de préférences ce serait.

Acteurs:
-Jules Berry
-Pierre Brasseur
-Michel Simon
-Saturnin Fabre
-Robert Le Vigan
-Louis Salou
-Jean Tissier
-André Lefaur
-Louis Jouvet
-André Alerme

Réalisateurs:
-Marcel Carné
-Jean Renoir
-Jean Grémillon
-Christian-jacque
-Julien Duvivier
-Raymond Bernard
-Henri Decoin
-Marcel L'herbier
-Yves Mirande

Pour les Films ce serait:

Les Enfants du Paradis/Le Quai des Brumes/Le Crime de Mr Lange/L'enfer des Anges/Lumières d'été/Les Visiteurs du soir/Le Jour se Lève/La Grande Illusion/L'Assassin habite au 21/La Belle Equipe, etc...

Re: Mon top 10

tartinovitch
Bonjour,

Top 10 : ok, mais un acteur ou un réalisateur peut être très bon dans un film et moins bons dans un autre...
Pour les acteurs, j'aime bien Bourvil, que je trouve toujours "juste", souvent émouvant (Fortunat, Les culottes rouges,...), jamais excessif dans son jeu, comme peuvent l'être Fernandel, de Funès, Gabin parfois,...

Et un Top 10 de vos films préférés ?

Je pose souvent cette question à des collègues de bureau cinéphiles, je suis souvent surpris par leurs réponses.

Qu'est-ce qu'un "bon" film ? Les bons films des uns sont également des navets pour les autres.

Pour moi, un bon film est un film que j'ai envie de revoir.

Il y a des films que je peux regarder une fois par an ou plus (Rendez-vous de juillet, Les maris, les femmes, les amants,...), d'autres un peu moins souvent mais régulièrement (A pied, à cheval et en voiture, le Dracula de Coppola, Les randonneurs,...)
D'autres que je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout (Inception,...).

Et vous ?

Re: Mon top 10

lilmoz01
C'est par rapport a l'ensemble des oeuvres de ses artistes que j'ai choisie ce classement!

Re: Mon top 10

JyCroisPas
Administrateur
En réponse à ce message posté par lilmoz01
Ca c'est le brillant passé, les archives ... mais depuis d'autres acteurs et réalisateurs ont pris la relève et n'ont pas à rougir

Re: Mon top 10

lilmoz01
Oui bien sur, mais la c'est par rapport au cinéma Francais de l'époque,sinon je suis d'accord il y d'autres bon réalisateurs, mais par contre pour ceux qui est des acteurs a part qq exception je préfère nettement les acteurs de l'époque!Mais ca reste mon point de vue!