Magasin Général BD Tomes 1 à 6

classic Classique list Liste threaded Arborescence
1 message Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Magasin Général BD Tomes 1 à 6

Bertys
Les dessinateurs Loisel et Tripp ont mis fin à la série Magasin Général avec la sortie du 9e et dernier volume. Voila l'occasion de revoir les 6 premiers tomes de la vie de ce village de la campagne Québécoise dans les années 1920.
Une bande dessinée attachante ou les personnages sont vivants et les dialogues truculents avec cet accent qui fait qu'on les entends presque parler autour de soi.

Voila le lien :
http://uptobox.com/9djfuzauao1f

MAGASIN GENERAL
 
Notre-Dame des Lacs est une petite, toute petite bourgade au fin fond du Québec. On y trouve quelques familles, les Ouelette, les Godberge... et un nouveau curé. Son premier grand prêche sera pour l'enterrement de Félix Ducharme, qui tenait le Magasin général, le centre de la vie du village. Marie, sa veuve, reprend l'affaire, mais elle est toute seule, et c'est bien difficile. Surtout lorsque tout le monde a pris l'habitude de lui marcher sur les pieds, de se servir d'elle pour exécuter les mille menus travaux que les habitants ne veulent ou ne peuvent pas faire eux-mêmes. Abrutie de travail, la jolie Marie va-t-elle garder le magasin ouvert ?

Graphiquement, l'association des deux auteurs fait des étincelles. Loin de perdre leurs particularités, l'alchimie fonctionne parfaitement, et on retrouve les personnages truculents de Loisel, leurs trognes, leurs "gueules" adoucies par les couleurs de Tripp, par son trait un peu plus anguleux aussi... Le dessin est dynamique, bien léché, faisant replonger le lecteur dans le monde des familles de trappeurs qui, détail amusant, sont environnés de mouches à leur retour du bois.

Hymne à la vie et au bonheur plus qu'étude approfondie des mœurs québécoises de la moitié du XXème siècle, cette série montre que, dans la Belle Province, le froid n'empêche pas les auteurs de faire des merveilles !

Scénario et dessin : Jean-Louis Tripp et Régis Loisel
Couleurs : François Lapierre
Traduction : Jimmy Beaulieu
Editeur : Casterman
Parution : Premier tome en 2006, Tome 9 en 2014
Genre : BD
Langue : Français
Format : Pdf, jpeg