Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

Themroc
Ce message a été mis à jour le .

AVI 720 X 430 / MP3 256 kbps 44100 Hz / 1,61 Go / 1h44 / Langue française

Une comédie vivante et loufoque qui consiste dans l'évocation de ce moment béni du cinéma des années 60 où les uns faisaient des films dans lesquels les autres jouaient, où le désir circulait, où faire un film et vivre le cinéma revenait au même. C'était la vie même qui devenait cinéphile, un temps de fête.

Pascal Aubier et Patrick Modiano ont inventé un duo de personnages, Harvey et Dinara, jeunes, contemporains, qui circulent à travers cette drôle d'histoire, et peu à peu, le film jette un trouble sur ce passé trop mythique donc mystifié de la Nouvelle Vague. (Serge Toubiana, Les cahiers du cinéma).

Réalisation : Pascal Aubier
Scénario : Pascal Aubier & Patrick Modiano
Photographie : Jean-Jacques Flori
Montage : Dominique Roy
Musique : Angelo Zurzolo

Avec Grégoire Colin, Dinara Droukarova, Jean-Claude Dreyfus, László Szabó, Pascal Bonitzer.

Et dans leur propre rôle : Yves Afonso, Anémone, Jean-Claude Brialy, Stéphane Audran, Claude Chabrol, Jean Rouch, Marina Vlady, Macha Meril, Alexandra Stewart, Bulle Ogier, Bernadette Lafont, Otar Iosseliani, Michel Deville, Marie-France Pisier, Patrice Leconte,...

Lien : http://www.multiup.org/download/c29dea7b08546a153a6d0f1f70983a16/LFDG.avi

Re: Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

Vekkialli
Merci.Quelque chose me dit que ça va me parler......parler de moi - de nous - peut-etre......
Bonne année....
Pierre.

Re: Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

Themroc
Bonne année à tous, je vais poster bientôt "le chant du départ" du même Aubier ainsi que ses courts métrages.

Re: Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

Vekkialli
Salut.Je viens de regarder le film cet aprés-midi.....Je le trouve trés trés bon.Et comme je le pressentais,ça me parle.....entre autre de cette Nouvelle vague que j'ai vu naitre,film aprés film,dont nous étions les petits frères, dix ans de  moins,dont nous apercevions les auteurs parfois.....Moullet en uniforme de troufion à Chaillot......Godard et Karina dans la queue du MacMahon.......J'étais ami avec Cottrell que l'on croise dans le film.......
Un film sur le cinéma et sur le temps qui passe....qui est passé......Tous ces gens morts depuis....qui étaient si beaux et belles ......
Bref un film flippant qui ne me fait pas flipper parceque c'est un bon film.....Un bon film vous "transporte".......
J'attends avec im-patience la suite.......

Re: Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

Themroc
Salut, content que ce film plaise ! C'est après avoir vu "Valparaiso Valparaiso" (trouvé sur ce blog) que je me suis décidé à commander l'intégrale Aubier.

Dommage qu'il n'ait pas fait plus de longs métrages, il me reste à poster "le chant du départ" et pas mal de courts (cela prendra un peu de temps).

Au sujet du fils de Gascogne je ne suis pas de cette génération mais adorant la nouvelle vague j'ai passé un très bon moment devant ce film.

Sinon j'ai uploadé le making of du film (50 min) : http://www.multiup.org/download/de525ff1adc1327e8115f50ab4acf776/LFDG_MO.avi

Re: Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

zafio
Hélas les liens sont tous dead pour ce film... Le trouve-t'on ailleurs ?

Re: Le fils de Gascogne (Pascal Aubier, 1996)

JyCroisPas
Administrateur
Hello :) contrairement aux apparences ce Forum est inactif (mort) on peut cependant consulter. La plupart des posteurs ont migré vers http://kebekmac.forumprod.com/forum.php  tu peux essayer de demander des re-up ...